Quantcast
Channel: SevenK » k-day
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Interview : Louis-Dominique Pradelle

$
0
0

« J’ai commencé à jouer avec des coquillettes en guise de jetons ! »

Qualifié en ligne sur MyPok.fr pour le K-Day,  » a réussi l’exploit de terminer 5ème du tournoi événement et remporte la somme de 8.650€… Il nous livre ses impressions sur ce moment magique !

Peux tu te présenter en quelques mots ?
Je suis un jeune homme de 24 ans, diplômé en banque et en pâtisserie, passionné de jeu en général (cartes, jeux vidéos, backgammon, échecs) depuis tout petit.

Depuis quand as tu commencé à jouer au Poker ?
J’ai commencé en 2005 après la vague « Moneymaker » comme beaucoup de joueurs, d’abord entre amis pour le fun avec des coquillettes en guise de jetons, puis avec des freerolls sur internet.

Et sur MyPok ?
Cela va bientôt faire un an que je joue sur MyPok, donc je m’y suis inscrit quelques jours après le lancement de la room !

Tu es plutôt un joueur live ou online ?
Plutôt online car c’est là où j’ai appris à jouer des tournois avec des gros « fields ». On apprend beaucoup en jouant des milliers de tournois en multitablant ! Le live est très différent vu que l’on joue beaucoup moins de mains ;  la lecture des joueurs y est beaucoup plus importante. Mais quel plaisir quand on arrive à cerner certains joueurs juste en analysant leurs attitudes, leurs « sizing » et leurs « bettings patterns » et d’avoir raison !

Peux-tu nous raconter ton tournoi K-Day ?
Le tournoi a plutôt mal commencé pour moi, n’ayant que deux mains jouables dans la 1ère heure, KK et AJ suited, KingKong que j’ai du « fold » suite à une grosse mise sur la turn sur un board dangereux et AJs perdu face à une doubles paire (K9 dépareillé..). Sinon la main qui m’a fait doubler un peu après est 52 de carreaux. Je limp à 100 puis paye une relance avec deux ou trois autres joueurs (relance faible par rapport à nos stacks. Je floppe couleur (K78d) je check raise à 3600 le bet de 1200 du relanceur initial ou plutôt de la relanceuse car il s’agissait de Myriam Paradeis « missmymy » joueuse MyPok. Elle paye. Turn 9 de pique. Je pars all in pour mes 12K restants et me couvrant, elle décide de suivre après une assez longue hésitation, me voyant en semi bluff avec l’As de carreaux. Elle a 2 paires et ma couleur tient.

Ensuite ?
Le tournoi s’est bien déroulé, j’ai enchainé les bons coups au bon moment sans prendre trop de bad beat ni sans aller au showdown trop souvent. Je me sentais à l’aise et j’ai eu un bon « rush » au retour de la pause diner (en touchant JJ, KK, AA et en ayant souvent un client en face).
Je fini le jour 1 à 244K soit dans le top 3 avec 49 joueurs restant.

Et le jour 2 ?
Lors du Day 2, mon stack m’a permis de mettre la pression sur les petits tapis de ma table et de monter facilement des jetons en passant des bluffs (plus facile avec un gros stack et souvent avec la position). Ayant une image très loose, un joueur à ma gauche ne se laisse pas faire et me sur relance souvent, voire même part à tapis preflop pour défendre sa grosse blind. Ayant souvent un jeu moyen comme Q10s, des suited connectors, ou des petites paires, ça m’énerve mais je ne peux tout de même pas payer et fold très souvent contre lui car c’est le seul à me résister et à ne pas avoir peur de mon stack imposant. Quand je découvre 99 au bouton et attaque une enième fois sa blind à 20K sur des blinds 4k/8k, il décide de shove encore pour plus de 100K. Ayant environ 400K à ce stade du tournoi et un historique avec ce joueur, je décide de payer et il me montre Q4 offsuit. Ma paire tient et me renvoie dans le top 3 à 20 joueurs left. Puis je perds 130K avec QQ contre KK (classique) et retombe à 350K. Je regrind à nouveau tranquillement avant de faire la seule horreur dans ce tournoi à mon pauvre adversaire qui a KK de grosse blinde, à la bulle de la TF. Je découvre 88 après un désert de cartes et relance à 45K il me semble sur des blinds 8.5K/17K. Monsieur big blind avec ses cow boys shove pour un peu plus de 100K. Ayant 400/500K devant moi je suis obligé de payer et me vois déjà battu en voyant son jeu pré flop. Mais l’horreur arrive sur un board J710 2 …9. pour finir quinte… Quelle chance !

Tu as disputé la table finale en compagnie de Jean-Paul Pasqualini… une belle expérience ?
Très belle expérience car El Korsico était juste à ma gauche et nous avons pu discuter un peu. Je l’avais déjà rencontré lors de la team poker cup, et il avait commenté mon jeu sur une émission de TV heads up poker le face à face. J’avais déjà discuté avec lui la veille lors du cocktail VIP. C’est un des meilleurs joueurs français (ou en tout cas avec un des plus beau palmarès, que de lignes hendon mob !) et un des plus sympathiques !

Tu as eu la chance de rencontrer Joey Starr… alors, sympa ?
Très sympa, son « Didier, enchanté » était un peu déstabilisant mais il a su mettre l’ambiance pour ce cocktail très sympa organisé lors du dinner break, et s’est prêté volontiers aux photos individuelles avec les qualifiés. Dommage qu’il ne nous ait pas chanté quelques un de ces tubes !

Quel souvenir garderas tu de cette soirée ?
Je garderai un très bon souvenir car l’ambiance était très détendue malgré l’enjeu du tournoi. J’ai aussi eu un rush très intense qui n’arrive que très rarement en tournoi et j’ai réussi à bien en profiter !

Quels sont tes objectifs au niveau du poker pour les années à venir ?
Bon l’objectif de fou est bien sûr de décrocher un titre WSOP, WPT et EPT et ainsi de pouvoir avoir la triple crown, comme Elky par exemple. A force de persévérance…ça finira bien par tomber ! Sinon j’aimerai beaucoup participer au développement d’un poker caritatif qui a du mal à démarrer en France, contrairement à ce qui se fait aux Etats-Unis par exemple (le One Drop à 1.000.000$ l’entrée est incroyable !). Un pokerthon a déjà été organisé en France avec le Téléthon, mais j’aimerai voir plus de tournois avec des partenaires associatifs. Comme par exemple l’association Bad Beat on Cancer 1% Team, lancée par Phil Gordon qui est maintenant partenaire officiel des WSOP. Quel plaisir de donner 1% de ses gains aux WSOP et de porter leur écusson à la table en pensant que l’on joue aussi pour aider les autres. J’aimerai porter un écusson Unicef ou Restos du Coeur en France… pourquoi pas !

Le mot de la fin ?
Merci MyPok pour avoir organisé cet évènement en partenariat avec le Cercle Cadet. Continuez d’organiser des satellites pour le live ! Merci
Sa Fiche :

Prénom : Louis-Dominique
Nom : Pradelle
Date de Naissance : 19/04/1987
Pseudo MyPok : ARTUS
Main fétiche : 96 suited mais ça ne veut pas dire que je la joue à chaque fois


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles